Top
 

Qui suis-je ?

Mon parcours

Forte de mon expérience, j’ai créé Axe Réussite pour inscrire l’homme au cœur d’une ECOLOGIE HUMAINEMENT DURABLE au sein de la société et de l’entreprise.
Axe Réussite accompagne et forme les PARENTS dans leur rôle éducatif, sans que cela ne devienne un «FANTASME DE LA PERFECTION» !

Axe Réussite propose également d’accompagner et de former les AIDANTS FAMILIAUX et les personnes ayant vécu maladie, handicap et/ou deuil, pour les aider à mener à bien un projet de vie, les aider à trouver – en conscience - leurs ressources face aux événements et se relier aux autres comme à soi même.

Mon parcours professionel

J’ai enseigné avec bonheur pendant 10 ans et me suis très vite penchée sur la question de la motivation.

Je suis certifiée :

Professeur d’histoire - géographie - éducation civique

Accompagnateur en parentalité (coach parental et formatrice) certifiée par Isabelle Filliozat et formée à l’EIREM (Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionelle)

À la méthode d’accompagnement personnalisé basé sur la mnémotechnique de la main

Au MBTI (indicateur de préférence comportemental)

À l’IRMR3 et Hexa 3D (outils aidant à discerner les centres d’interner et de motivation)

*Isabelle Filliozat est psychologue, psychothérapeute, conférencière, auteure de nombreux livres, spécialiste de l’approche emphatique de l’enfant. Elle est la figure emblématique de la « parentalité positive » et l’accueil de la gestion des émotions. Sa particularité est d’avoir si bien associé psychologie et neurosciences.

Mon parcours personnel

Je suis mère de quatre enfants nés entre 2004 et 2008.
Ils sont bien sur les premiers avec qui je tente cette approche empathique.

Je suis veuve depuis 2013.
Invitée par Frédéric Lopez en octobre 2016.
Vous trouverez ici l’émission 1001 vies où je parle de notre cheminement dans l’épreuve de la maladie, du handicap et de la mort de mon mari.
Forte de ce que j’ai vécu avec mon mari Léonard, je souhaite aider les aidants familiaux et les personnes traversant des épreuves similaires.
Je souhaite également sensibiliser les managers à ces problématiques de maladie, handicap et deuil qui peuvent être rencontrées par leurs salariés.

Auteur du best seller « Si je ne peux plus marcher, je courrai ! »